NÎMES : LES 26 CLUBS DE LA COORDINATION SE RETIRENT

Publié le par charles CREPIN



Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse…

 

La belle fête du Printemps des Jeunes Aficionados était donnée chaque année dans l’amphithéâtre nîmois, au cours d’un week-end de mars, pour la plus grande joie de tous les aficionados petits et grands. Le partage et la transmission de l’aficion étaient les maîtres mots de ce rendez-vous de printemps très attendu.


sony-divers-036.jpg 

 

Mais le succès dérange parfois. Après la consternante annulation de l’édition 2009, aux raisons non avouées, les clubs de la Coordination avaient décidé de se remettre à l’ouvrage dans l’intérêt général afin de préparer le Printemps 2010. Au fil du temps, ils ont dû se rendre à l'évidence : les conditions qui leur étaient imposées conduisaient inéluctablement à la perte de la forte identité associative qui avait fait l'originalité de leur fête, et à la disparition de cette dernière au profit d’une nouvelle manifestation guidée par d’autres principes. Une manifestation dans laquelle ils ont essayé en vain de se reconnaître. A la fin, le fil a cassé ! 


  Lire le communiqué de presse de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard sur son blog :  http://clubs-taurins-du-gard.skyrock.com/





 

Publié dans Aficion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article