Alcurrucen - Bilbao 2011

Publié le par vingtpasses

 

 

 

Aste Nagusia 26 août 2011  - Enrique Ponce, David Mora, Daniel Luque

Toros d'Alcurrucen

 

Cette corrida a suscité de nombreux commentaires souvent divergents. Le lot, plébiscité par certains, m'a paru inégal de comportement et de présentation, avec deux exemplaires manquant de tête, d'armures commodes en deça des critère de Vista Alegre.

 

Ponce, distant et sans envie à son premier, parvient à prolonger son deuxième fade Alcurrucen et lui tire une longue faena esthétique composée de grandes genuflexions maison, un peu répétitives. Une entière engagée mais caida. Matias Gonzales sort néanmoins le mouchoir. Deuxième oreille justement refusée bien que réclamée bruyamment comme dans une belle matinée nîmoise.

 

Divers-chargement-6643.JPG

 

Divers-chargement-6664.JPG

 

 

Divers-chargement-6711.JPG

 

 

 

Décidément, David Mora n'a pas de chance avec moi. Je ne l'ai pas vu "se passer les toros de très près avec beaucoup d'aguante" comme je l'ai lu sous la plume d'un chroniqueur. Je préfère m'en tenir à ce qu'a vu mon Nikon. Plus volontaire avec le public qu'avec son adversaire, Mora ne met pas souvent les reins. Ses beaux gestes sont trop souvent distants et confirment mes instatanés de Saint Martin de Crau. Il monte dans l'escalafon, mais y a-t-il le firmament au bout de son ascension estivale ?

 

Divers-chargement-6413.JPG

 

Divers-chargement-6459.JPG

 

Divers-chargement-6462.JPG

 

Daniel Luque m'a épaté. Certe encore un peu electrique, il n'a pas joué son numéro d'exhibitioniste. Il a donné au premier des passes liées très serrées d'où perçait l'émotion, avec un temple magnifique. En définitive a gusto dans une faena aguantée un peu longue toutefois. Il n'a pas résolu les problèmes posés par le sixième qui permettait peu en réalité.  Luque, un surdoué qui progresse encore.

 

Divers-chargement-6521.JPG

 

Divers-chargement-6511.JPG

 

Divers-chargement-6502.JPG


 

Voir l'album Alcurrucen Bilbao

Publié dans Chroniques

Commenter cet article

Denis Barde 05/09/2011 19:28


Bravo,les photos parlent d'elles mêmes !
Faudrait peut-être acheter un Nikon à tous les autres revisteros,non ?