Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une aficion exemplaire

Publié le par vingtpasses

Les actions de l’AYUDA FOND’ACTIONS TAURINE AFICIONADA depuis sa création le 29 octobre 2014.

 

De part son objet social, « aider par un action ou plusieurs actions appropriées, un ganadero, un torero, un organisateur ou toute personne ou structure œuvrant pour la tauromachie », l’AYUDA FOND’ACTIONS TAURINE AFICIONADA se veut, quelque peu, différente des autres associations taurines.

  •          -  Aides financière, morale et logistique à la Ganaderia TURQUAY (Eyguières) qui avait le désir et la volonté d'aller plus loin dans les origines Santa Coloma de sa ganaderia d’origine Buendía (pur Santa Coloma depuis 1906) : achat de bétails et de carnets de ganadero, suivi des naissances et de l’évolution du bétail, tientas ....
  •          -  Achat de deux épées de mort au novillero Tibo GARCIA,
  •          -  Les soirées « JAZZ Y TOROS » : depuis trois ans, l’association investie la terrasse des jardins de l’hôtel IMPERATOR à NIMES, à l’occasion des « JEUDIS DU JAZZ » ...
L’occasion pour les aficionados a los toros et les mélomanes d’associer leurs deux passions autour d’un apéritif dînatoire.
  •          -  Les actions « coup de cœur » :

o Achat d'un capote au banderillero Julien MERENCIANO,


o Achat d'une muleta au novillero Dylan RAIMBAUD,


o Achat d'un castoreño à Jean-Christian DOMERGUE qui débute sa carrière de picador,
o Participation financière au projet d'Eddie PONS « FLAMENCO ! »,


o Accueil, en FRANCE, du novillero Christobal REYES pour parfaire son entraînement qui depuis a réalisé, avec grand succès, ses débuts en novillada piquée cet été à RISCLE  (Gers).

 

- Les appels à projets et son 1er lauréat : Méryl FORTUNAT-ROSSI, réalisateur, désireux de réaliser un film qui permettra au spectateur : « d'ouvrir la barrière et vivre dans l'intimité des exploitations d’élevage de toros. Il écoutera mugir les bêtes au rythme des quatre saisons, à travers les paysages de Camargue, des Landes, de l'Hérault, jusqu'au pied des Alpilles. »

 

L’AYUDA a été la première à l’aider financièrement. A ce jour, le portrait de Michel GALLON est terminé, ceux de Manu et Jean-François TURQUAY et Patrick LAUGIER sont en cours.

L'AYUDA FOND’ACTIONS TAURINE AFICIONADA remercie l'ensemble des personnes physique et morale qui ont contribué à la réalisation de ces actions.

 

L’Ayuda : Fond’actions Taurine Aficionada 


Hôtel C Suites  152 Rue Claude Nicolas Ledoux

30900 Nîmes

fondactionsayuda@gmail.com

Publié dans Aficion, Coup de chapeau

Partager cet article

Repost 0