Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

CRUAUTÉ ou BARBARIE ?

Publié le par charles CREPIN

CRUAUTÉ ou BARBARIE ?

Il vous est sans doute arrivé d’entendre ou de lire les litanie d’anti taurins, érudits de façade, ignares et illuminés en réalité. Ou d'en voir, sur le terrain, s'exprimer plus lourdement.  Et plus rarement, j’espère, vous est-il arrivé qu'un quidam qui parle en leur nom, de surcroît porte drapeau d’une association qui a juré votre perte, vous adresse infatigablement, malgré vos protestation répétées, des messages stigmatisant votre passion sur un ton mi aimable, mi déplaisant et mielleux ?

Voici ce que ça donne :

 

Le 28 janv. 2016 à 20:36, anti a écrit :

« Bonsoir,

Dans la mesure où vous me faites parfois le plaisir de m'informer sur l'actualité de la corrida, à mon tour, je fais de même. Voir les pièces jointes.

Bien à vous ».

 

Le 29/01/2016 08:55, aficionado a écrit :

« Bonjour,

Finalement, votre persévérance à m’écrire, malgré mes demandes répétées d’oublier mon adresse mail, traduit bien votre nature, qui l’est certainement aussi dans d’autres domaines que celui de votre militantisme anti corrida : imposer aux autres sa pensée, ses croyances plutôt que sa connaissance, sa volonté, sa loi : une nature basiquement partagée avec les dictateurs et les illuminés de tout poil…  Affligeant ! »

 

Le 29 janv. 2016 à 09:29, anti a écrit :

« Bonjour,

Décidément, je ne comprendrai jamais l'étrange univers mental des amateurs de corrida ?

Et pourtant, le contenu de l'article de presse que je vous ai scanné était clair :  C'EST LA CRUAUTE QUE NOUS COMBATTONS, ET RIEN D'AUTRE !  En quelle langue faut-il le dire ?

Bien évidemment, je suppose que les éminentes personnalités humanistes citées dans cet article sont aussi d'affreux "dictateurs, et illuminés de tout poil" ?

Affligeant ? Vous avez dit affligeant... »

 

Le 29 janv. 2016 à 09:57, aficionado a écrit :

« C’est bien ce que je disais : vous ne comprenez pas.

« Vous combattez notre « cruauté », à laquelle vous opposez votre barbarie (ignorance, inculture, intolérance, prétention et mépris…). Mais je cesse d’en parler, car je pourrais vous lasser. Puissiez-vous en faire de même, définitivement. Nous verrons bien… ».

 

Oui, nous verrons...

Publié dans Corrida et Société

Partager cet article

Repost 0

Impressions de prétoire

Publié le par vingtpasses

Eddie Pons, dessin de circonstance

Eddie Pons, dessin de circonstance

Une chronique du procès de "RODILHAN 1"

par Dominique Valmary, Président des Sociétés Taurines de France (FSTF).

Jeudi 14 janvier, le procès s'est ouvert avec l'audition des 18 prévenus dont le maire de Rodilhan, plus un prévenu très attendu mais absent à l'audience JP Garrigue, suivie de celle des parties civiles dont plusieurs ressortissants belges. Un travail remarquable effectué par les avocats de la défense a permis d'établir la responsabilité indéniable du président du Crace et de mettre en lumières certaines interprétations à charge ressortant de l'instruction même si les images venaient attester une réalité cruelle difficile à contester. Ce travail de déminage visait à distinguer le comportement exact concernant chaque prévenu et chaque victime. S'il est établi que l'attaque était bien préméditée et relevait d'une infraction pénale pour non déclaration de la manifestation, le délit d'entrave n'a pas été retenu. Ce travail a permis notamment d'entendre des victimes présentes dans la salle qu'elles recommenceraient ce type d'action...

Lire la suite ici sur le site web de la FSTF

Partager cet article

Repost 0

LE SYNDROME DU "PETIT BLEU"

Publié le par vingtpasses

LE SYNDROME DU "PETIT BLEU"

A l'approche de la date du procès de "RODILHAN 1" prévu les 14 et 15 janvier prochain, un édito d'André VIARD sur le site TERRES TAURINES" dresse un premier tableau de ce qui se prépare. Lucide !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l'édito sur le site.

http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/actu.php

Publié dans actualité

Partager cet article

Repost 0